Le voyage des deux Hobbits

22 décembre 2014

Weekend au soleil

Ce weekend nous avons profité du soleil ! Mais avant tout, un petit rangement de notre voiture/maison s'impose. (voir photo) Samedi : shopping au pack'n save (notre supermarché preféré) on a craqué pour 5kg de patates. On s'est aussi baladés dans le centre...
19 décembre 2014

fin de notre première semaine dans les vignes

après notre semaine de travail direction le pub avec quelques collègues =) un indien, un canadien, une chinoise et un anglais ! notre cadeau de noël de la part du clos henri ! Bon sinon cette semaine tout c'est bien passé, on cuit un peu dans les vignes,...
16 décembre 2014

Un peu de boulot

Nous voici à Bleinheim, la région la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande ! Nous avons trouvé du boulot dans un vignoble pour 2 semaines (http://www.clos-henri.com/#/clos_henri/our_place_marlborough) , vicky est pas trop dépaysée mais moi je découvre...
14 décembre 2014

Bienvenue dans l'île du Sud

Les vignes vers Blenheim (on voit pas le bout des rangs) avant de s'attaquer au boulot lundi, on profite de la plage toute proche de Blenheim. Magnifique !!
12 décembre 2014

Nouveau départ !

les malborough sounds notre bateau Même pas peur ! Cette fois ci c'est parti !! On a appris aujourd'hui qu'on est embauché au domaine Bourgeois au nord de l'île du sud. On commence dès que possible ! Du coup on va voir pour trouver un ferry assez rapidement....
10 décembre 2014

à la recherche de "jobs"

Nous sommes toujours à Wellington, pas de woofing en vue du coup on se met à la recherche de petits jobs manière de renflouer un peu les caisses. On est inscrits dans une agence d'interim à Wellington et on regarde pour du travail dans l'île du sud. On...
7 décembre 2014

Fêter Noël en NZ

Et oui, Noël ici c'est en plein été ! pas de neige, de froid, de bonnet, de bonhomme de neige, et tout les autres petites choses qui font la joie de Noël chez nous. Ici, au menu : barbecue sur la plage, soleil, robe d'été, maillot de bain, soleil, ......

Wellington toujours (il pleut et il y a du vent mais on s'en fiche =p)

Baptiste en compagnie de Gandalf le gris au I-site de Wellington =) vue sur Wellington depuis le mont Victoria, Wellington c'est 239 000 habitants (3ème plus grande ville de NZ) le cable car, l'équivalent du funiculaire très réputé ici petit bain de pied...
5 décembre 2014

Wellington !

Nous voilà arrivés à Wellington !! aussi incroyable que cela puisse paraitre : nous avons trouvé un camping gratuit à 10min du centre ville avec eau chaude, abris et électricité ! On est ROYAL ! dans 3 semaines c'est noël il est temps de décorer la "maison"...
3 décembre 2014

On se rapproche de Wellington (mais pas trop vite)

Hier nous avons fait une (petite) randonnée de 7h à Catch pool, pas très loin de Wellington. Cétait un peu dur, mais la vue du haut de la montagne vallait la peine =) ca grimpe...2h comme ça ! (on est des Warriors) pause casse croûte bien méritée traversée...