Le voyage des deux Hobbits

6 mai 2015

Fin du voyage !

C’est avec hâte que nous voulons retrouver nos familles, nos amis et aussi les bons petits plats de chez nous …

Notre voyage aura duré un peu plus de 7 mois. Nous rentrons la tête pleine de souvenirs, les yeux pleins d’étoiles. Cette aventure se termine sans regrets, sans encombres (si on loupe pas les avions)

Merci de nous avoir suivi ! Nous espérons que vous ayez pu voyager un peu avec nous !

See ya’ !

Les deux Hobbits

samoa

samoa 001

northland toujours 046

6 mai 2015

Samoa perle du Pacifique

Pour terminer notre aventure, nous allons une semaine sur les îles Samoa et plus particulièrement sur l’île d’Upolu.

Au programme : noix de coco, papaye, bananes, bronzette sur des plages paradisiaques, plongée dans des lagons bleu turquoise, cascades, danse traditionnelle, marchés locaux, rencontre avec les samoans, beach Fale , …

Une semaine bien remplie où nous avons pu découvrir cette belle île !

samoa suite (82)

samoa 051

samoa 081

samoa suite (2)

samoa suite (40)

29 avril 2015

Au revoir les kiwis !!!

La boucle est bouclée ! Nous quittons Auckland aujourd'hui, direction Apia !

Nous revenons le 7mai à 1h30 (du matin) à Auckland, et repartons pour la France le 7 mai à 17h30.

Nous avons donc une semaine pour profiter des Samoa !

auckland fin 007Nous avons fait une balade dans le zoo d'Auckland à la recherche de ce fameux kiwi. Une pièce est spécialement amménagée pour que l'on puisse voir les kiwi (animaux nocturnes). Sauf que pas de chance, ils ont décidés de pondre juste le jour où nous sommes venus les voir !!!! Ils se sont donc cachés et..........on les a pas vus !

auckland fin 012Réconciliation : on a croisé une statue du "hobbit" à l'aéroport

auckland fin 011En route pour de nouvelles aventures !!!

27 avril 2015

retour à Auckland !

Samedi c'est "ANZAC DAY" : Australian New Zealanders Army Corp. Ce sont les soldats qui ont été envoyés au front (notamment Galipoli en Turquie) pendant la première guerre mondiale. Cette journée est férié et il y a des commémorations et défilés un peu partout. Nous avons assistés à l'un d'entre eux : défilé, hymne, dépose de fleurs sur le monument et le traditionnel Haka. auckland retour (1)

Après ça, nous devons pomponner notre voiture pour le "carfair" de dimanche. Gros tri et grand nettoyage !auckland retourMalheureusement nous n'avons pas vendu notre bolide Dimanche. Lundi nous avons finalement vendu notre kiwimobile à un garage.

auckland retour (6)Nous sommes donc à nouveau piétons, sous une pluie battante (sinon c'est pas drôle)......

auckland retour (4).......Nos 7 mois d'aventures sur le dos

23 avril 2015

Petit Bilan de notre parcours

Et oui, la fin de notre voyage en NZ approche, nous avons fait le tour de tout ce que nous voulions voir, il ne nous reste plus qu'Auckland (et notamment son zoo, on voudrait pas repartir sans avoir vu un Kiwi quand même)

Alors nous vous faisons un petit bilan des routes parcourues pendant ces 7mois.

ile du nord

ile du sud

23 avril 2015

Coromandels

Aprés avoir fait le tour du Northland, nous nous dirigeons sur la côte ouest de la baie des Coromandels. Après ça, on aura à peu près fait le tour complet de la Nouvelle Zélande. coromandel cote ouest 001

coromandel cote ouest 018Arrivé au bout de la route, nous faisons la "coromandel walkway". Une marche de 4h (qu'on a fianlement faite en 2h30) le long de la côte. Tout juste magnifique !

coromandel cote ouest 019

coromandel cote ouest 020

20 avril 2015

On continue notre petit tour dans le Northland

Nous continuons notre périple dans le Northland, et comme toujours nous passons par les routes "principales" c'est tellement mieux =Dnorthland toujours 001Balade dans la forêt de Kauri (des gros arbres), ci-dessous le plus gros de Nouvelle Zélande : 51m de haut 13m de circonférence

northland toujours 016Camping au bord de Baylys beach

northland toujours 021

northland toujours 004

Et pour finir, le coucher de soleil sur la plage (on ne s'en lasse pas!)northland toujours 068

18 avril 2015

Le Northland

Après avoir été au bout du bout sud de la Nouvelle Zélande, nous voici au bout du bout Nord !

En chemin nous croisons de belles plages, on en a profité pour se baigner et se balader.northland 011

Sur la photo ci-dessous : des Mangroves (forêt les pieds dans l'eau) et Vicky aussi
northland 015

northland 022Cap Reinga, extrémité Nord de la Nouvelle Zélande

On peux voir la mer de Tasman et l'océan pacifique se rencontrer

northland 032

Les dunes de Te paki, 90miles beachnorthland 040

15 avril 2015

Le fameux Hobbitton

Après Waitomo caves, nous prenons la direction de Raglan , capitale du surf. On a vite compris pourquoi quand on a vu la plage ! les vagues sont immenses !

raglan et avant 029

raglan et avant 020On s'est aussi arrêtés voir d'immenses cascades de 55m de haut !

Nous prenons ensuite la route direction HOBBITTON !!!!!!!!!

Visite guidée de 2h dans le village des Hobbits, seul endroit où les décors du film ont été conservés. Passage incontournable pour nous :  que serait "le voyage des deux hobbits" sans un détour par leur village !

raglan_et_avant_041

raglan_et_avant_047

raglan_et_avant_051

raglan_et_avant_070

15 avril 2015

Waitomo Caves

Nous voilà aux Waitomo Caves, immense réseau de grottes et de galeries avec des "glow worms" (vers luisants)

Nous choisissons la version "sportive" pour la visite, au programme : descente de 35m en rappel, tyrollienne (dans le noir), bouées sur la rivière souterraine et canyoning dans les galeries (escalade de cascades, plongeons, marche, ...)