Le voyage des deux Hobbits
29 octobre 2014

Mauvais temps

Nous sommes en montagne et le temps est moins chaud et plus "humide" qu'au bord de la mer ! Mais on s'occupe quand même hier nous sommes allés voir des pêcheurs " à la mouche" et le soir on a fait un super feu ( notre petite fierte vu comme le bois était...
29 décembre 2014

Boire le café en compagnie de Dauphins : We <3 NZ

C'est reparti ! nous quittons Blenheim en direction de Christchurch. Au passage nous nous sommes arrêtés déguster du vin au domaine Yealands. Ci-dessous les "tondeuses" qu'ils utilisent dans les vignes : des moutons nains ! la vue le long de la route,...
30 décembre 2014

Christchurch

Christchurch !! Ville toute détruite par un tremblement de terre en 2011, on voit vraiment les dégats! Aujourd'hui la ville est en reconstruction et pour aller plus vite un centre commercial a été fait en pré-fabriqués. Sinon, pour bien finir l'année...
3 janvier 2015

Bonne année 2015

L'année 2015 a commencé sur les chapeaux de roues ! Nous sommes allés à Akaroa, un petit village français sur la péninsule de Banks. Notre kiwimobile a eu une faille en ce premier Janvier ! Heureusement on a trouvé un petit garage et un papi nous a gentiment...
4 janvier 2015

Christchurch toujours !

Nous sommes toujours à Christchurch, enfin plutôt Amberley Beach, à 50km au nord. Il fait beau et chaud, très chaud ! On prépare notre prochain départ, quelle sera la destination ?? Surement Greymouth par Arthur pass' et après on verra ! On a un Woofing...
13 janvier 2015

Lacs Wanaka et Hawea

Après les glaciers, nous continuons de descendre et retrouvons le soleil (chouette on va pouvoir ENFIN bronzer =p) Lac Hawea lac Hawea (encore) lac Hawea (il est grand ce lac) Lac Wanaka Lindyss Pass' Nous sommes maintenant à Twizel et avons enfin trouvé...
10 décembre 2014

à la recherche de "jobs"

Nous sommes toujours à Wellington, pas de woofing en vue du coup on se met à la recherche de petits jobs manière de renflouer un peu les caisses. On est inscrits dans une agence d'interim à Wellington et on regarde pour du travail dans l'île du sud. On...
2 novembre 2014

Whanganui

Nous voilà arrivés a Whanganui, célèbre pour son fleuve. En se promenant dans la ville nous sommes tombés sur un drôle de spectacle . Un tournois inter-ecole : parcours du combattant ! Au programme Pour des enfants de collège : demi tour de terrain, montée...
27 octobre 2014

Derniers jours a taupo

Samedi nous avons fait un petit tour au marché de taupo, avec l'espoir de trouver un sac de patates pas trop cher , résultat : 3$ le kg, on abandonne les patates. Finalement comme vous pouvez le voir sur la photo, notre alimentation est très variee. Nous...
29 avril 2015

Au revoir les kiwis !!!

La boucle est bouclée ! Nous quittons Auckland aujourd'hui, direction Apia ! Nous revenons le 7mai à 1h30 (du matin) à Auckland, et repartons pour la France le 7 mai à 17h30. Nous avons donc une semaine pour profiter des Samoa ! Nous avons fait une balade...
26 janvier 2015

Rarangi Beach

Nous voilà a Rarangi Beach ! Il fait très chaud et les places à l'ombre sont rares ! Du coup après grande reflexion nous avons décidé d'investir (7$) dans un parasol. Le plus dur c'était le choix de la couleur =D Spéléologie improvisée ! Couché de soleil...
31 mars 2015

Patauger avec des dauphins

Tout près du camping il y a une plage où « l’on peux apercevoir des dauphins d’Hector » D’après le guide touristique. Pas loupé !!!!!! Baptiste n’a pas hésité à plonger dans l’eau froide pour partager ce moment avec les dauphins. Cette espèce rare est...
10 octobre 2014

Dodo boulot rando ! =)

Hier petite promenade sportive sur le volcan en face du motel =) avec deux nouveaux copains allemands. (première photo) : Ca grimpe dur ! Sur les autres photos c'est notre balade d'aujourd'hui sur l'une des plus belles plages de nouvelle zélande : ohope...
15 octobre 2014

Sur la route !

voila un peu de nouvelles ! Nous avons quitté le motel direction rotorua. En chemin on s'est arretes a "hell's gate " une zone geothermale active (très active) Comme nous n'avons pas trouvé de woofing on s'est lancé dans le camping. Lundi soir nous avons...
14 mars 2015

Jour de Match !!!!! Cruisaders VS Lions

Ce week end c'est le grand week end !!! On est allés voir un match du super 15 ! Crusaders VS Lions à Christchurch Les copains de Baptiste nous ont rejoins pour l'occasion. Avant le match nous sommes allés dans un centre commercial, j'ai bien aimé me...
2 avril 2015

Bienvenue au Fjordland national parc

Avant de prendre la route de Milford Sound (110kms de routes sinueuses) un bon repas s'impose, avec vue sur le lac de Te anau. La route donne déja idée des magnifiques paysages du Fjordland. Le tunnel d'Homer, est un passage sous la montagne assez pittoresque...
23 avril 2015

Coromandels

Aprés avoir fait le tour du Northland, nous nous dirigeons sur la côte ouest de la baie des Coromandels. Après ça, on aura à peu près fait le tour complet de la Nouvelle Zélande. Arrivé au bout de la route, nous faisons la "coromandel walkway". Une marche...
29 septembre 2014

Auckland city

Aujourd'hui on a fait nos touristes "de base" et visite la ville. Sky tower, port, muséum d'Auckland (mais que l'extérieur😜), mont eden et eden park (stade de rugby 😉) on économise le bus (qui est très cher ici) donc nos petites jambes on bien marché...
27 octobre 2014

Turangi

Lundi direction turangi ! 60km au sud de taupo dans le national parc. nous avons trouvé un chouette camping gratuit avec un grand abris et un poêle . Comme il a plu toute la journée on s'est occupé comme on a pu. C'était aussi le "labour day" hier c'est...
23 novembre 2014

la chasse à la mouche

Depuis vendredi soir nous sommes a Feilding chez une famille très gentille =) on mange des spécialités (petite friture) et on se balade. Aujourd'hui on a fait une marche de 3h assez sportive : escalade, traversée de rivières, glissade dans l'herbe mouillée,...
8 octobre 2014

Les coulisses de l'aventure : chapitre 1

J'ai pu faire connaissance avec de petites mouches qui piquent partout. Vous Avez le droit à la photo de mon pied mais j'ai la chance d'avoir des piqures aussi dans le dos et sur les bras. Bien sûr Baptiste a aucune piqures (il est pas au goût des mouches)....
16 décembre 2014

Un peu de boulot

Nous voici à Bleinheim, la région la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande ! Nous avons trouvé du boulot dans un vignoble pour 2 semaines (http://www.clos-henri.com/#/clos_henri/our_place_marlborough) , vicky est pas trop dépaysée mais moi je découvre...
22 décembre 2014

Weekend au soleil

Ce weekend nous avons profité du soleil ! Mais avant tout, un petit rangement de notre voiture/maison s'impose. (voir photo) Samedi : shopping au pack'n save (notre supermarché preféré) on a craqué pour 5kg de patates. On s'est aussi baladés dans le centre...
27 décembre 2014

Farewell spit et Golden Bay

Noël pour nous c'est le départ à l'aventure ! direction le nord de l'île du sud. On a aussi découvert que nous sommes effectivement en pleine periode de vacances kiwis. Les plus jolies plages sont prises d'assaut et les campings aussi. Mais ca nous empeche...

1 mois de camping non stop : on s'eclate

un petit déj' de champion pour bien commencer la journée ! (Baptiste à la charge du choix des céréales : non non il a pas choisi le paquet le plus gros du magasin^^) test du cadeau d'anniversaire attente de LA bonne vague baignade en eau douce pour se...