Le voyage des deux Hobbits
29 janvier 2015

Exploration des Malborough sounds

Après Rarangi beach, nous partons explorer les Malborough Sounds ! Le matin on se balade (on a fait les 12 premiers kms du "Queen charlotte Track", il y en a 71 en tout) et l'après midi c'est plutôt baignade ! Il fait vraiment chaud ici ! La vue sur les...
1 février 2015

Fin du camping (enfin pour une semaine)

Voilà deux mois que nous dormons dans la voiture... Ce soir nous allons chez une famille près de picton le long de la côte. Mais en attendant, pour finir ces deux mois en beauté : il pleut ! Du coup nous restons en ville (il y a un camping gratuit près...
20 février 2015

encore plus au sud : Queenstown

Nous avons continuer notre "rallye" direction Queenstown. Nous avons pris les oeufs pour monter en haut d'une montagne et avoir une vue imprenable sur la région. Pour le fun on a fait des descentes en luge d'été =D Et hop nous voila repartis sur la route...
27 février 2015

Que de rebondissements !

Nous devions avoir un woofing la semaine prochaine et finalement.....non Mais pas de souci à la place on a trouvé un truc beaucoup mieux : du travail et en agro' en plus !!! On travaille pour l'entreprise Synlait en production dans le secteur conditionnement...
7 mars 2015

fin de notre première semaine de boulot

fin de notre première semaine de boulot, on est content de pas être dans la voiture ! Du coup on profite ! De mon côté je nous prépare nos "futur" casse croûte et quelques cookies aussi =p Baptiste quand à lui est le gouteur officiel de mes nouvelles...
21 mars 2015

Christchurch !

Fin de l'été en Nouvelle-Zélande, les nuits sont de plus en plus fraîches (5°C) ! Mais on profite toujours des belles journées. Nous avons fini notre semaine de travail et passons notre week end à nous balader. Samedi : Christchurch ! Pour égayer un peu...
7 décembre 2014

Fêter Noël en NZ

Et oui, Noël ici c'est en plein été ! pas de neige, de froid, de bonnet, de bonhomme de neige, et tout les autres petites choses qui font la joie de Noël chez nous. Ici, au menu : barbecue sur la plage, soleil, robe d'été, maillot de bain, soleil, ......
15 avril 2015

Le fameux Hobbitton

Après Waitomo caves, nous prenons la direction de Raglan , capitale du surf. On a vite compris pourquoi quand on a vu la plage ! les vagues sont immenses ! On s'est aussi arrêtés voir d'immenses cascades de 55m de haut ! Nous prenons ensuite la route...
31 mars 2015

Le bout du bout !

On continue notre route direction Bluff. Au passage on croise des moutons (pour changer) mais aussi des lions de mer ! Arrivée à Bluff, ville la plus au sud de la Nouvelle Zélande. Nous avons dégusté un super plateau de fruits de mer avec les fameuses...
15 octobre 2014

On the road again

On a beaucoup mieux dormi ( on deviens des pros) ça fait 3 jours qu'on a pas croisé de douches alors on se met en mode Robinson : on s'est laves les cheuveux a l'aide d'une casserole. On a roulé le long de la côte jusqu'à opotiki puis descendu jusqu'à...
19 février 2015

West coast

La west coast avec nos deux visiteurs ! Ils ont fait connaissance avec les sandfly (surtout dimitri) et on a fait un tour d'avion au dessus des glaciers franz josef et fox et le mont cook : MAGNIFIQUE !!!!! Après un petit bain dans la rivière : camping...
23 avril 2015

Petit Bilan de notre parcours

Et oui, la fin de notre voyage en NZ approche, nous avons fait le tour de tout ce que nous voulions voir, il ne nous reste plus qu'Auckland (et notamment son zoo, on voudrait pas repartir sans avoir vu un Kiwi quand même) Alors nous vous faisons un petit...
6 mai 2015

Samoa perle du Pacifique

Pour terminer notre aventure, nous allons une semaine sur les îles Samoa et plus particulièrement sur l’île d’Upolu. Au programme : noix de coco, papaye, bananes, bronzette sur des plages paradisiaques, plongée dans des lagons bleu turquoise, cascades,...

Fin du voyage !

C’est avec hâte que nous voulons retrouver nos familles, nos amis et aussi les bons petits plats de chez nous … Notre voyage aura duré un peu plus de 7 mois. Nous rentrons la tête pleine de souvenirs, les yeux pleins d’étoiles. Cette aventure se termine...
1 octobre 2014

Hamilton

Aujourd'hui vous avez le droit à des photos ! =) c'est notre balade d'hier à Auckland. Aujourd'hui que de rebondissements, on voulais acheter une voiture et finalement non (le bonhomme voulais nous rouler). On retourne à l'auberge, déplions la carte et...
3 octobre 2014

We are free !!

et voici notre bolide !!!! négocié 2500$, on en est fier =] on l'a acheté dans un garage à Hamilton, contrôle technique et tout les papiers sont ok. nous ne sommes plus dépendants de nos pieds, des bus et de la bonté des mamies, à nous la nouvelle zelande...

Voilà quelques jours que vous n'avez plus eu de nouvelles alors on a un tas de choses à vous raconter. Je peux uniquement publier les photos de mon i pod pour des raisons techniques. Ce week end nous étions a ngaruawahia chez des gens très sympa. On a...

Désoler pour les photos de travers ! Lundi nous avons fait pas mal de route, tout le long de la côte est : bay of plenty . Le matin on était a cathédrale cove (panorama) et hot water beach : une plage où il y a des sources d'eau bouillantes. On creuse...

nous nous sommes baignés pour la première fois aujourd'hui ! Et pas n'importe où : dans une source d'eau chaude "soda springs" on voit pas trop sur la photo mais il y avait plein de fumée : l'eau est chaude (comme dans notre bain =p ). Après avoir mijoté...
15 octobre 2014

Mardi matin, comme vous le voyez sur la première

Mardi matin, comme vous le voyez sur la première photo, nous avons passé une super nuit. On a investi dans un réchaud qui nous permet de faire de bon petits plats (pâtes, riz, et boîtes en tout genre) mais aussi du succulent café soluble. bref c'est l'aventure...
18 octobre 2014

On continue notre petit bout de chemin

Direction mahia peninsula. Chouette paysages, petite randonnée et vrai camping ! Nous avons pu recharger téléphone i pod et game boy mais surtout nous avons pris une vraie douche ! Nous avons ensuite roulés direction le lac toutira et dormi a waipatiki...
19 octobre 2014

Retour à la civilisation

Nous sommes restés à napier ou Vicky a pu à avoir sa dose de lèche vitrines ! Le soir pour se faire pardonner nous avons regardé le match all blacks vs wallabies dans un pub (Super match victoire des blacks a la dernière seconde et d'un point). Aujourd'hui...
21 octobre 2014

Taupo

Nous sommes à taupo ! Il y a pleins de choses à faire ici ! Hier on est allés au "crater of moon " ( un endroit où il y a tout plein de fumeroles) , aux huka falls et aux haratia rapids. Aujourd'hui on a fait une marche de 14 km le long du lac. On s'entraine...
22 octobre 2014

Tongariro alpine crossing

Le mordor (pour les connaisseurs du seigneur des anneaux) Le paquet de chips n'a pas supporte la pression : 1800m d'altitude On a même croisé de la neige, c'est qu'il fait frais la haut ! Nous avons fait 19,5 km en 6h30 dans les volcans Dont certains...
30 octobre 2014

A la recherche du beau temps !

Bon il annonce pluie toute la semaine à turangi . Il y a plein de rando a faire mais sous la pluie bof. Ce matin on a même pu voir les sommets des collines voisines enneigés . Du coup nous migrons a whanganui : au bord de la mer de Tasman. Sur la photo...